Biography
Les femmes friquées, un conte de filles.
Si Betty Boop faisait partie de la génération post-moderne, elle serait à n’en pas douter une femme friquée. Elle trémousserait sa frêle silhouette aux côtés de Désirée Van Booty, Cook Robin, Betty Pas Sage ou encore Stilleto Kitten. Elle entonnerait des airs burlesques mâtinés d’électro punk et frémirait en titis twisters, dissimulant son minois sous un masque de chat.
Né de l’imagination de Virginie Morillo et Sidney Stucki (déjà une vingtaine d’albums à son actif, notamment sur les labels Mental groove et Villa
Magica), l’idée d’un groupe de filles qui regroupe artistes du monde contemporain et ami(e)s s’est petit à petit muée en collectif soudé par un esthétisme inspiré du burlesque.
En haut de l’affiche Bill Barnacle, dandy sanglant tient la baguette musicale. Sur le devant de la scène, Désirée van Booty en vamp japonaise de série B, Cook Robin, rappeuse glamour, Betty pas sage, pin-up de cabaret delurée, Stilleto Kitten femme chat faussement ingénue, lola tits, sex toy à la voix cristalline et l’intrigante et pétillante Pandora révèlent chacune une facette de l’univers des femmes friquées. Autant de visages qui se retrouvent dans les compositions du groupe. Du punk japonisant au booty electro chic en passant par le cabaret détourné façon kitsch, l’univers musical des Friquées se veut éclectique, déjanté et avant tout extatique.
Paillettes, frou-frou, bas plumes et bulles de champagne composent le feu d’artifice scénique des six pin-up et de leur dompteur rythmique.
A déguster sans modération:
Les femmes friquées ont transpercé de leurs talons aiguilles la scène rock (L’Usine, Genève, première partie de Swayzak, en février
2005,) la scène d’art contemporain (centre d’art contemporain, Genève décembre 2005 et Fri Art, Fribourg, février 2006) ou encore lors d’une soirée spéciale femmes friquées, un show agrémenté de sets des filles friquées aux platines et de projections du label Module 8 (Le cabaret Bourg, Lausanne, avril 2006.)
Ainsi que au for Noise festival Pully (10 août 2006), une production sur le Bateau du Festival underground, Genève (23 août).
Les femmes friquées récompensent bons coups, l’album produit par le label Villa Magica à délecter dès avril 2007.
www.femmesfriquees.com
bill.barnacle@femmesfriquees.com