Biography
Ingénieur, rappeur et producteur emblématique du collectif veveysan 18Sang.C, Ketak est membre fondateur du label de la même ville Sick Swan Records.
Durant 12 années à faire progresser son art de la rue, il a collaboré à une multitude de projets hiphop helvétiques en tant que rappeur et/ou producteur.
Il débute en 1994 aux côtés du C.E., Cuttin Edge, et fait plusieurs apparitions sur scène dont le Rocking Chair à Vevey en mai 1997 et le Ouchy Festival en juin 1997 lui décerne le deuxième prix du concours des meilleurs artistes romands tout style confondu.
Après avoir formé en 1997 le groupe 2P, Production Pirate, et plusieurs apparitions sur des mix-tapes suisses et françaises, il apparaît sur la compilation hip hop suisse L’Assault produite par la Fondation CMA et Ron-T. L’excellente promotion dont il bénéficie l’amène au Paléo Festival de Nyon pour un concert d’exception et lui permet de faire plusieurs passages radio.
C’est ensuite en 2000 qu’il fonde avec les membres de C.E. le label indépendant Sick Swan Records dont le but est de promouvoir le mouvement Hip Hop en Suisse. Il devient alors ingénieur du son pour le label et collabore en tout ou partie en tant que producteur et/ou rappeur à la réalisation de projets d’artistes suisses romands majeurs tels que Amnesty, MC Shada, R.Kana, Kamilean, Person, « F », Killa Kish & Darkness, Blash (La Prophécie), Arbush, Person (La Hana Club) sans mentionner les artistes du label Sick Swan Records.
En 2005 il sort un maxi 3 titres CD + Vinyl «Solitude» vendu à 1000 exemplaires en 6 mois et prépare la sortie de son premier album solo «Vivre Libre ou Mourir» pour août 2007.