Biography
The New Thinkers (T.N.T)
Deux Djs, deux visions, deux orientations.
-Toni Chiavi:
C'est avec Dario «Djaimin » Mancini que Toni, jeune DJ vaudois, découvre la musique électronique.
En 2007 Toni s'équipe et très vite arrivent les premiers contrats.
Le collectif « tall&SMALL » (House-Electro) se crée en 2008 avec le DJ John Evans et il animera bon nombre de soirées valaisannes comme les F*** me I'm Student au Délirium Club qui rencontrent un franc succès (env. 800 personnes). D'autres soirées suivront et aussi une participation remarquée au concours valaisans de DJ (demi-finale). Le duo s'est dissout en 2011.
En parallèle, Toni intègre en 2009 le collectif de DJs « Green Box Sound » (Reggae/Dancehall/Hip-Hop) qui oeuvre dans la région valaisanne, vaudoise et genevoise et assurera les premières parties, entre autres, de Kya Bamba, du chanteur Sir Samuel (FR) et plus récemment celle de Raggasonic (FR) au Dreamz Club de Conthey.
Toni s'intéresse à un son plus recherché et minimaliste. De ce virage suivront, entre autres, deux contrats derrière les platines du Cocktail Garden du Studio 41(Montreux Jazz Festival) et au Tchi Bar de Sion sous la houlette d'Yvan Genkins.
C'est en 2011 que Toni rejoint le « team » de programmation du NED Music Club de Montreux et c'est lors d'une soirée dans ce lieu qu'il rencontre The Mind Opener avec qui il formera : « The New Thinkers » (T.N.T) qui souhaite promouvoir un nouveau regard sur la musique électronique en mélangeant au mieux des sonorités issues de styles divers de la douceur de la Deep-House aux riffs plus colorés de l'Electro nipponne.
-Morgan « The Mind Opener » Fula:
Morgan passionné de musique se penche vers l'ingénierie du son. Il débute sa formation au CFMS de Lausanne. Très vite il se tourne vers une approche plus pratique derrière la table son du Rocking Chair (RKC) de Vevey. C'est là qu'il fait ses premiers pas avec les groupes : The Raptures, Lydia Lunch, Pigeon John, Morbid Angels et notamment Solange La Frange qu'il a accompagné à la Coupole de Bienne.
Du côté du mix, The Mind Opener cuisine avec vigueur sur Ableton Live pour créer des sets croustillants alliant la nouvella vague electro « Moombahton » à des références plus conventionnelles telles que la deep house, la garage et l'electro toujours teintées d'influences japonaises et latines. Il a oeuvré aux platines du Romandie de Lausanne et au NED Music Club de Montreux.
Les deux lurons s'activent à allier leurs passés musicaux pour créer un melting pot culturel des plus déjantés en essayant de se distancer au maximum de toute classification généraliste. Tout reste à faire pour les deux Djs avides de nouvelles expériences. Ils ont déjà inscrits dans leurs agendas respectifs des remixes, un possible enrichissement de leurs sets à grands coups de vidéos 3D et comme tous les soirs, tenter de conquérir le monde !