Biography
Charlestone se met au service du groove !
Mélangeant subtilement différents courants musicaux passant par la soul, le hip hop, le funk, l’électro et le jazz, on se retrouve mêlé à une musique envoûtante, atmosphériques, chaleureuse et complexe.
Poussé par sa passion pour le rythme et la composition, le batteur, beatmaker et producteur Benjamin Klingemann fonde le projet « Charlestone » courant 2019. C’est avec la collaboration et l’implication de la chanteuse Hinda Saad, du rappeur et musicien Lino Schockaert ainsi que du guitariste Didier Lambert que le collectif se forme.
Un premier E.P intitulé « Night Shift » voit le jour en septembre 2020. L’atmosphère planante et groovy y est omniprésente avec un cocktail de morceaux métissés.
L’évolution continue avec la sortie en juin 2021 d’un deuxième E.P intitulé « Cloud Chasers » aux sonorités hip-hop et soul. Les instrus sont signées et produites par Benjamin Klingemann. La plume affûtée du rap de Lino Schockaert se marie spontanément à la voix charismatique de Hinda Saad et marque un premier tournant pour le groupe dans un style plus défini et homogène pour ce deuxième opus. L’artwork et le visuel de la pochette sont réalisés par Didier Lambert et donnent le ton. Le pianiste Julien Fontaine rejoint l’equipe courant 2021.
Un troisième E.P « Antidote » est attendu pour la suite.
Tag: hip-hop, electro, soul, funk, ambiant