Biography
PATRICK MULLER
ESCAPE
Le projet réunit les batteurs Christophe Calpini et Julien Charlet, le bassiste Patrice Moret et Nya à la voix.
Patrick Muller propose dans ce projet une extension de son trio acoustique ; Son nouvel album live prend sa source au son de deux batteries, de beats massifs loopés et de percussions qui se complètent et poussent à la limite l’énergie et les pulsations du groupe. Le style d’Escape se définit comme une musique qui scinde les expressions actuelles (minimalisme, électro, techno, drum’n bass, ambient...), pour en retirer d’infimes particules qui forment les noyaux, et finalement la colonne vertébrale de la musique.
Sur l’album Escape Live, le groupe a travaillé avec le chanteur-rappeur Nya (With your eyes closed, Figures) et avec Chancelle (take your time, Camel Look, in between).
L’album Patrick Muller Escape est disponible au téléchargement sur le site www.patrickmuller.org ou encore www.madsap.com.
PATRICK MULLER est né à Genève en 1967 dans une famille de musiciens. Il se produit au piano dans divers orchestres et monte son premier projet « Who’s Who » qui se concrétise en 1989 par la sortie de deux albums (Who’s Who, Noir & blanc).
Suit une multitude de collaborations avec des d’artistes venant autant de la musique classique, du jazz, de la pop, que de la chanson ou de la world music, dont Toots Thielemans, Jane Birkin, Jeffrey Oriema, Joe Lovano, Christophe, Ed Harcourt, Niels Peter Molvaer, Erik Truffaz, etc…
En 1991 il obtient avec son trio (Patrick Muller trio) le premier prix du Concours International des Radios Publiques de Langue Françaises à Montréal.
Il rejoint le Quartet d’Erik Truffaz en 1996, avec lequel il a connu ses plus grands succès internationaux, jouant sur toutes les scènes importantes de la planète jazz. Il a co-composé et co-produit les 5 derniers albums du Quartet et collabore actuellement à la production du prochain opus.
En 2001, il monte le groupe « ESCAPE » qui tourne régulièrement en France et se produit parallèlement
avec son Trio ou en solo dans tous les pays d’Europe.
En 2004,il entame son projet avec le choeur des Grandes Voix Bulgares. 2005 marque le début de la réalisation d’un album de « Songs » qu’il compose et produit lui-même, projet qui se concrétise en 2006 par une plateforme internet sur laquelle toutes ses musiques sont disponibles à l’écoute et au téléchargement.
Liebe elektronische Musikerfinder/innen! Palace hat endlich ein eigenes Label! Jährlich werden wir nun mehrmals Tracks veröffentlichen welche auf den wichtigsten online Portalen erhältlich sind (u.a Amazon, Beatport, DJ Shop, DJ Tunes, Traxsource). Möchtest Du schon lange einer Deiner Tracks releasen? Dann melde Dich bei mir! Liebe Grüsse, Daniela (FB:https://www.facebook.com/daniela.vonniederhaeusern?ref=tn_tnmn)
hi :)
visit my page
if you need more information
write me on myspace or mail .. :)
daniela