Biography
Le groupe a été fondé en 2013 par Julien, le guitariste, et un bassiste. Peu après, Mike, le batteur se joint à eux. Malheureusement, après quelques mois, le bassiste déclare forfait. Julien et Mike continuent pourtant à travailler ensemble et composent une dizaine de titres. Julien se charge des paroles, pour certains titres, et de la musique, Mike des paroles, pour les autres titres, et de la partie rythmique.
Après un peu plus d'un an de répétition, le groupe s’agrandit enfin avec la participation de Flavien, un guitariste et bassiste, qui avec Insanity of Tomorrow prend la partie de la basse. Un chanteur se joint au trio, mais, disparaît, au propre comme au figuré, un beau matin. Dès lors, Julien reprend la partie vocale en plus de la guitare.
Juste au début de l'été 2016, Mike est séduit par une magnifique voix lors d'une prestation scénique des ateliers de l'EJMA. Il prend contact avec la jeune personne qui chante si bien et, après une audition aussi dynamique que réussie, Morgane se joint au trio en tant que chanteuse principale.
Julien , dès lors, en plus de pouvoir étoffer sa partition de guitare, se charge aussi de la deuxième voix dans plusieurs morceaux.
Actuellement, le groupe possède une vingtaine de titres, tous dans la veine "rock alternatif et hard rock" et de nouvelles compositions sont en route continuellement, "The blind child", "Nightmare" et "Politician" ! Chaque membre du groupe s'investit complètement dans les nouvelles créations qui deviennent dès lors l'oeuvre du collectif Insanity of Tomorrow.
Les chansons, en anglais, parlent de thèmes actuels comme l'affaire du petit Luca en Valais, "They killed the dog", les prêtres pédophiles, "If only God would be good", l'exploitation du tiers monde, "Africa", et l'anorexie, "Girly". Quelques autres titres sont des chansons d'amours déçues, par exemple "Love story", ou des témoignages d'un certain mal-être, "My sorrows", "Sensibility" ...
Une des caractéristique d'Insanity of Tomorrow est la recherche d'un son personnel et d'une ambiance particulière assez sombre ainsi que de rythmes que l'on n'entend pas partout. En plus, en raison de la disparité des âges des musiciens, de 22 à 62 ans, le groupe crée avec sa musique un pont intergénérationnel intéressant ...
Le groupe est sorti de son local de répétitions basé à Sion, en Valais, au printemps 2016 pour un premier petit concert "test" de 11 titres au Chô Rock Festival de Champoussin. Grâce à l’élargissement de son répertoire, il espère pouvoir enchaîner d'autres prestations scéniques durant la saison 2016-2017 !
En 2019, après une interruption d'un an pour cause d'absence d'un des membres du groupe, nous reprenons les répétitions. Seven the Singer, chanteur de talent, se joint à nous et étoffe dès lors la partie vocale des titres. Avec Morgane, ils créent des secondes voix et des duos magnifiques.
Actuellement, le groupe est composé de Morgane Jacquemettaz, chant, Julien Pralong, guitare, Flavien Farquet, basse, et Mike-F. Habersaat, batterie.