Biography
Issu de la scène rock indépendante et de la scène électronique underground, PHil Martins a développé un style entre techno, progressive et minimal appelé
MaxXimal Music.
Ce nouveau concept a été créé en 2009 grâce à la création de compositions originales. Ce patchwork groovy avec une rythmique puissante a été tout de suite chaleureusement accueilli par le public lors de divers liveacts.
C'est également en 2009 qu'il sort son premier album "Comeback" sur toutes les plateformes en ligne.
Ayant rapidement reçu de très bons retours de la part des auditeurs du monde entier, cela l'a encouragé à aller encore plus loin.
C'est pourquoi, PHil Martins a développé en parallèle une performance entre DJing et live, mêlant ses propres compositions à d'autres titres du même style.
Utilisant un iPad, une guitare Wii et des synthés, PHil Martin a son set MaxXimal Electronic pour les amateurs de musique qui bouge, qui fait rêver, qui électrise ...
Bref une performance inventive, pétillante et très réactive qui ne laisse personne indifférent, c'est sûr!
En octobre 2010, PHil Martins est devenu résident aux Halles de l'Ile à Genève.
Il a rapidement gagné la reconnaissance du public et a toujours su maintenir le dancefloor en feu.
Depuis février 2012, PHil Martins a rejoint le label Privat Records, quatre titres ont été publiés par ce biais afin que sa musique gagne un nouveau public.
En mars 2013, PHil Martins a créé le label MaxXimal Music avec l'aide de Sarah De Galanz. Ce label propose les dernières compositions de PHil Martins, mais aussi
d'autres artistes de la même veine. En mai 2017, MaxXimal Music a sorti sa quatrième release.
Fin 2016, PHil Martins a commencé à organiser les soirées «La Notion du Temps» qui regroupent de nombreuses animations comme des danseurs, des percussionnistes, des chanteurs et tout un concept lié au fait de perdre la notion du temps tout en dansant.
Par la suite, il joue dans des clubs comme la Vida Loca à Sion et aux afters du One Club.
En 2019, PHil Martins remonte un live-act pour fêter les 10 ans de ce projet et aura l'occasion de rejouer à la Fête de la Musique devant un nombreux public déchainé et comblé.
En 2020, il sort sa 6ème release sur le label MaxXimal Music.
Il travaille aujourd'hui pour être plus reconnu en tant qu'artiste international, pour jouer autant que possible à l'étranger avec son label et continuer à transmettre sa passion.
Ils en ont bénéficié:
The One Club, Vida Loca, Weetamix, Overground Festival, Baby Boa, Le Village Du Soir, La Chambre TV, Festival Electro, Street Parade Train, MAD, Halles de l'Ile, Redzone, Jetlag, Les Voiles, Fêtes de Genève, Good Living Caves, Bataclan, Fête de la Musique Genève et bien plus encore ...
Tag: techno