Biography
Mes parents me répètent que je chantais déjà avant de pouvoir parler!
C'est peut-être exagéré mais il est vrai que la chanson m'a accompagné depuis ma naissance et ce n'est donc pas surprenant que ma première apparition en public ait eu lieu alors que je n'avais que 5 ans et ceci dans ma ville natale de Sion (Suisse). Ce fut le début de ma modeste carrière de chanteur.
Entre 5 et 13 ans ce fut lépoque des concerts, des concours de variétés radiophoniques et des brefs passages à la télévision. Tout se présentait au mieux pour enregistrer mon premier album en solo mais le destin a voulu qu'avec l'adolescence ma voix a commencer à changer et j'ai du abandonner la scène pour quelques années.
Je me suis donc consacré l'espace de quatre ans au ski alpin de hautes compétitions avec quelques bonnes réussites. Ensuite j'ai passé un an aux USA pour apprendre l'Anglais et connaître le monde!
De retour en Suisse j'ai chanté avec plusieurs groupes. Je chantais, c'était la mode, en Anglais. Après quelques essais infructueux de composition avec mon groupe « Okkazz » je suis devenu le manager de mon meilleur ami, Dominique Savioz, auteur, compositeur, interprète, le temps d'une saison et d'un passage au Festival de Spa (Belgique).
Après quelques années de grand calme c'est à Los Angeles puis au Costa Rica que j'ai vraiment renoué avec la musique et que j'ai sorti mon premier album en Francais « Les Enfants du Monde » un hommage au chanteur vénézuélien Ricardo Montaner, que j'apprécie beaucoup. Après un nouveau passage à vide à Moscou c'est à nouveau l'Amérique latine qui m'a inspiré et cette fois -ci c'est en Bolivie que j'ai enregistré ma première chanson en tant qu'auteur, compositeur et interprète intitulée « trop jeune » Depuis tout a été très vite. Les compositions se sont succédées et il m'est devenu très facile de composer.
J'ai sorti en 2001/2002 le disque « Ma Vie » en trois versions (française, espagnole et anglaise). La sortie de ce disque a été accompagnée de deux concerts en Bolivie et un en Suisse. En 2004 15 nouveaux titres trouvent leur place sur l'album "Voyageur" également publié en trois versions. Après un mémorable concert solo à l'Opéra d'Hanoi en Novembre 2005, j'enregistre un album solo "A night at the Opera" avec l'Orchestre Nationale de l'Opera et du Ballet du Vietnam, pas de similitude avec l'album de Queen mais une évidence vu les circonstances du concert. Simultanément j'entre en studio avec mes musiciens pour enregister mon dernier Album en date "Faut pas rêver".
Après deux ans de succès en Asie me voici de retour en Suisse avec l'espoir de continuer mes concerts et mes compositions.
Raoul